
BLACK STONE
Meta Ads
8 880€ de CA en 3 mois !
PRÉSENTATION :
Le Pub Black Stone à Marseille, est un Pub chaleureux et animé qui combine concerts live, soirées à thème (karaoké, DJ, scène ouverte) et retransmissions sportives, notamment les matchs de l'OM. Il propose une large sélection de bières, cocktails et plats faits maison (pizzas, burgers, planches). Avec sa grande salle et son jardin privatif, il accueille aussi des événements privés. Entrée libre tous les soirs avec une ambiance conviviale garantie !
Informations pratiques :
- Site web : Bienvenue au Pub Black Stone à Marseille
CAMPAGNES FACEBOOK ADS :
Problématiques observées lors de l'audit
- Difficultés à augmenter le nombre de réservations en ligne.
- Tracking non paramétré pour faire remonter des conversions entre le site internet et la plateforme de réservation en ligne (Guestonline).
- Volonté de mettre en avant certaines soirées spéciales + la réservation en ligne en fil rouge.
Stratégie appliquée par Boost Ads Lab
1/ Mise en place du tracking
- Création du Pixel Facebook & partage sur le compte publicitaire.
- Installation de GTM dans le BO du site internet.
- Paramétrage entre Guestonline et GTM.
- Création des balises Facebook dans GTM (Pixel - Contact - Réservation = Lead).
- Création des balises GA4 (All Pages - Contact - Réservation = Lead).
2/ Définition de la stratégie
L'objectif principal étant d'augmenter le nombre de réservations en ligne, nous avons opté pour la création de campagnes de Prospects avec un CTA "Réserver" redirigeant vers la page de réservation du restaurant.
- Création d'une campagne avec la programmation du mois en fil rouge (changée chaque mois).
- Création de campagnes "Soirées Spéciales" (environ 3/mois) pour mettre en avant différentes thématiques (concerts, théâtre d'improvisation, soirées sketchs, etc) en mettant en avant la réservation en ligne.
- Création d'une campagne de notoriété pour augmenter les audiences chaudes.
3/ Définition des audiences
Zone de diffusion : Marseille +17kms maximum.
Pour chaque campagne, nous avons testé différentes audience chaudes et froides avec :
- Advantage +.
- Look A Like 3-5% de la base d'emails clients.
- Intérêts : adaptés en fonction du type d'événement sponsorisé.
- Emails du Black Stone.
- Interactions Insta & Facebook à 30j.
- Visiteurs du site à 90j.
Pour les soirées spéciales, les audiences par Intérêts fonctionnent le mieux ; et pour la réservation en ligne, Adv+ l'emporte.
4/ Scaling des campagnes
- Augmentation du budget sur les audiences les + performantes.
- Mise en veille des audiences peu performantes.
- Test de nouveaux formats de visuels (statique, GIF, vidéo).
- Test de différentes variantes de visuels.
- A venir : test de landing pages dédiées aux événements à sponsoriser.

RÉSULTATS EN 3 MOIS :
- 222 réservations en ligne.
- 20€ panier moyen/client (1 réservation = minimum 2 clients).
- 8 880€ CA généré au minimum.
- 1414€ dépensés.
- ROAS à 5,3 (mois d'avril à 11 ; + 204% vs mars 2025).
L'AVIS DU CLIENT :
Professionnalisme, clarté et conseils de confiance
Léa fait preuve d’un grand professionnalisme. Son suivi est rigoureux, structuré, et elle avance avec une vraie vision, ce qui est très rassurant. Elle est disponible, à l’écoute, et ses conseils sont toujours pertinents grâce à sa solide expertise pluridisciplinaire. J’apprécie aussi beaucoup son pragmatisme : elle ne pousse jamais à la dépense inutile, et ça inspire confiance.
Le Pub Black Stone - Marseille